contact@mathieu-g.be
+32 485 578 707
nichoir-thumb
Nichoir Woody
septembre, 2008

Premier Lauréat Mobiliers, concours Bois et Habitat 2008
Disponible en kit 55€ ou monté 70€
– infos : axia.be

    L’imperméabilité de l’habitat et l’architecture contemporaine lisse ont détruit presque en totalité les cavités permettant la nidification des petits oiseaux et contribue donc à leur disparition. L’objectif de ce nichoir est de faire revenir ces petits oiseaux cavernicoles dans nos villes.
    Réalisé en collaboration avec des ornithologues, il prend en compte l’accès, le degré de protection et l’espace nécessaire aux nichées. Il est le symbole d’une petite maison, proportionnée, solide et totalement adaptée aux besoins de l’oiseau, fabriquée en chêne issu de forêts wallonnes et labellisé suivant la norme PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées).
    Par un jeu de médaillons d’identification interchangeables (en plastique recyclable), ces nichoirs peuvent accueillir au choix, moineau (passer domesticus), mésange bleue (parus caeruleus), mésange charbonnière (parus major) ou rouge-gorge (erathicus rubecula).
    Le modèle s’accroche facilement à toutes les façades d’habitation et possède un accès arrière pour le nettoyage annuel. L’ensemble des pièces a été conçu pour un montage en kit et une distribution à plat.

    dimensions:
    H 365 * L 245 * P 205mm